Mention Qualibat


Les critères de qualification QUALIBAT

 

 

Pour obtenir le label QUALIBAT  il faut répondre aux exigences de deux parties :

 

 

- La partie administrative permet de vérifier que le candidat est bien en règle avec ses obligations sociales et fiscales (caisse des congés payés, URSSAF, impôts et taxes), qu’il est assuré pour les travaux qu’il réalise, et qu’il est solide financièrement. Ces premières vérifications sont essentielles car elles garantissent que la situation de l’entreprise est saine.

 

 

- La partie technique couvre la vérification des moyens humains et matériels dédiés à l’activité ainsi que les références de chantiers réalisées au cours des 4 dernières années. Il s’agit d’évaluer ici les moyens et le savoir-faire de l’entreprise au travers de devis détaillés, de photos, mais aussi, selon les niveaux de technicité, de plans d’exécution, notes de calculs, schémas, etc. Pour compléter cette évaluation, QUALIBAT recueille un avis sur la qualité des travaux réalisés, la tenue des chantiers et le respect des délais directement auprès des clients de l’entreprise.

 

Les entreprises sont qualifiées sur la preuve de leur compétence et de la fiabilité de leurs travaux. Leur compétence vous apporte l’assurance d’une réponse adaptée aux caractéristiques techniques de votre projet. Leur fiabilité est pour vous une sécurité au regard de l’ensemble des obligations administratives, juridiques, d’assurance, mais aussi de service (conseil, tenue des délais…) que comportent vos travaux. (Source Qualibat).